Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
  • Bienvenue chez moi !!! A travers mes pages de scrap, folle passion qui envahit ma vie depuis 1 an et demie ainsi que mes petits et grands bonheurs du quotidien , laissez vous aller à partager les petites tranches de ma bien belle vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
8 novembre 2008

Carnet de route ....

Et voilà ! malgré la reprise du travail, les retrouvailles avec les amis, le rangement des valises (c'est moins drôle ça ! c'est sûrement pour ça que ce n'est pas fini ! hi hi!)j'ai enfin terminé de classer quelques photos pour vous conter notre beau voyage dans la belle province !!!

et si on commençait par ...

nos pt'ites tranches de vie sur la rive-Sud ...

et plus précisement à Longueuil car c'est là qu'habitent Dominique et sa chouette tribu ! l'accueil fut plus que chaleureux (mais ça vous l'avez déjà vu dans mon dernier post) et très vite nos enfants, nos hommes et bien sûr Dom et moi avont vécu une belle complicité franco-quebecquoise ! Sans parler de l'amour inconsidéré de Capucine pour les chiens de la maison, Zara et strudel !!!

15_familles_chiens01_cap3_ans

nous avons fêté ensemble et en cupcakes les 3 ans de Cap Cap !!!parcouru le vieux Longueuil avec sa belle basilique et sa jolie chapelle ...

03_chapelle02_basilique

donné à manger aux mésanges du centre de la nature ! wowww ! toute une sensation que de sentir les petites griffes de leurs pattes s'accrocher à nos doigts pour picorer quelques graines !!!

04_raph_mesange05_cap_graines

06_clara_alex14_clara_feuille

et partagé L'halloween !  C'est ici  une fête culturellement importante  et nous avons suivi Dom et les siens dans la tradition des citrouilles décorées !!! Un grand moment de plaisir que d'avoir les mains dans le ventre des citrouilles, de dessiner nos motifs choisis et d'enfin perforer avec nos couteaux les beaux curcubitacés !!!! Nous n'étions pas peu fiers de nos premières oeuvres (la tête de chat et le personnage) !!! mais regardez de plus près le talent de Dom ! wowww son dragon chinois était juste magnifique !! on sent l'expérience !!! hi hi!!

07_cap_et_ludo_citrouille08_int_citrouille

16_nos_citrouilles

Le 31 oct arriva bien vite et c'est, parées de leurs plus beaux costumes (merci Mart et Dom) que mes puces accompagnées d'Alexia, Raphaëlle, Myriam, Ophélie, Zoé et Maxime ont goûté aux joies sucrées de l'Halloween !!! c'est absolument fou la quantité de bonbons ramassée en 2 heures en frappant aux portes des maisons ! Autant vous dire que mes filles ont adoré même si le diabète nous guette face à notre récolte impressionnante ! hi hi!!

Clara et Cap ont été effrayées par un loup garou ("mais si il est gentil !! mouhahaha") et un terrible faucheur (vous savez comme dans le film Scream !)mais avec un super papa comme garde du corps l'appel du sucre fut plus fort !

09_clara_halloween10_cap_tigre

11_maison_d_coree12_r_colte

Et puis, qui dit Rafales, dit séance photo ! j'ai toujours admiré sa façon de faire ses shootings maison et je lui ai bien sûr demandé de mettre en boîte ma tribu !!! merci ma belle !!!!

     13_ns_4_shooting_dom

Ainsi allait notre petite vie, à Longueuil ! C'est "pas pire Pantoute ! hein ??" ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous êtes trop beaux tous les 4. Bises
R
Que de beaux souvenirs !
S
et bien merci de nous faire partager ton superbe voyage!!<br /> j'attends de voir tes réas avec impatience!!!
B
Mon Dieu, je n'avais pas vu que tu avais mis autant de posts sur ton blog!!! Je vais passer ma soirée à baver sur mon clavier!!! Et que tes photos sont belles!!!
F
S'pas pire, t'as raison, Vivi. Et Longueil, c'est le bonheur à l'état pur. Moi, j'ai faillu y vivre et je regrette tant d'avoir choisi de rester. Mon port d'attache ? Au 740 Grant. J'y retournerai oh oui, et mes enfants avec moi, cette fois ! Magnifiques photos !
Publicité