Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
  • Bienvenue chez moi !!! A travers mes pages de scrap, folle passion qui envahit ma vie depuis 1 an et demie ainsi que mes petits et grands bonheurs du quotidien , laissez vous aller à partager les petites tranches de ma bien belle vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
8 novembre 2008

Carnet de route .... prise 3 !!!

Aaaaah les écureuils !!!

Et ouiiii, j'ai bien fait rire Dom quand le premier matin, dans sa rue nous avons croisé un écureuil !!!! j'ai crié un grand "ohhhhhhhh, les filles regardez !!!" et dégainé mon appareil photo !!! au bout de 10 jours j'ai vite compris que les écureuils de Montréal c'est un peu comme les pigeons à Paris ... mais que voulez vous, je ne me suis pas lassée de ces rencontres quotidiennes avec ces jolies boules de poils ! on a même réussi à appercevoir un petit Suisse, ou un tamia rayé, je ne sais plus, bref un "tic et tac" de chez Disney !!! mouhaha !! (sur le premier cliché, l'écureuil et de l'autre côté de l'arbre et jouait à cache-cache avec Capucine !!)

     04_cap_et_ecureuil

05_ecureuil_graine02__cureuil_baillant

01_petit_suisse03_ecureuil_neige

et on ne se moque pas de moi d'accord ? il parait que tous les européens ont le même syndrome !!! hi hi!!

Qu'est-ce qu'on mange ???

L'échange culturel fut permanent, nous avons bien ri de nos expressions respectives, de nos angliscismes jamais pour le même mot, de nos différences ... voilà ce que j'aime dans les voyages ! c'est un tel bonheur de partager ! côté alimentaire, le dépaysement est réel !!! tout d'abord l'heure et l'appellation des repas : le dîner (ou lunch) léger à midi, le souper le soir vers 17h30 ! Souvent du lait, du jus de fruit ou du café (trèèèèès léger !!! hi hi!!!) pour boire, mais nous avons su apprécier quelques belles découvertes cullinaires !!!

Tout d'abord les cupcakes ! que c'est le fun à faire ! à décorer ! du scrap à manger avec tout ce bling-bling coloré ! toujours dans une version sucrée j'ai manger le meilleur beignet de ma vie !!! un krispy cream (j'sais plus l'orthographe !) tout chaud dans la boutique !!! hummm 5 mn de bonheur, pour 10 années sur les fesses !

02_cupcakes07_beignets_krispy_cream

et que dire des Queues de Castor ???? hummmmmmm trop bon !!! même si les filles ont quasiment tout mangé !!!! et un pt'it clin d'oeil à Edith qui pendant quelques minutes m'a fait croire que c'était de vraies queues de castor sucrées et frites ! mouhaha !!

   08_queue_de_castors

Et on continue avec les pt'its plaisirs, les "Reese", sorte de smarties fourrés au beurre de cacahuète ! le café bailey's du soir pour papoter Dom et moi, la salade césar un grand classique, la tarte au sucre du chum de Babybug, la tarte au pomme et au sucre à crême, les moelleux aux pépites de chocolat de Mimi, le pudding chômeur, la tire au sirop d'érable ... mais aussi le pâté chinois, la tourtière de Cath-rine, les brunchs et les pancakes au sirop d'érable de Dom, le buffet aux saveurs exotiques de Simon, les cidres de glace ou pas, les fromages du terroir !!!

05_salade_c_sar09_caf__bailey_s04_brunch_dom03_buffet_simon

Bon en revanche ... La poutine, c'est PAS possible !! mouhaha ! non sérieusement j'ai essayé mais heu ... pas deux fois ! pourtant, les pt'ites crottes de fromage quand elles ne sont pas fondues c'est plutôt bon ! ahhh et puis le Tim Hortons ... pas vraiment fan non plus ! hi hi!le jus était tellement sucré qu'on avait l'impression de boire du bonbon ! les filles, elles ont bien aimé, bien sûr !

01_poutine06_tim_hortons

Bon avec tout ça j'ai pris 2 kgs !!! ça vous étonne ???? hi hi!   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ton récit de voyage, moi, j'adore lire ces rencontres avec d'autres pays et coutumes ! (et coome j'adore ton scrap, ça tombe bien !)(vivement tes pages sur le voyage !) ; et, pour avoir moi aussi séjourné à montréal, je te confirme que nous aussi, on a adoré les écureuils , des gros, des petits, des pleins de poils, et pas sauvages .... le bonheur pour nous, les frenchies !!!<br /> peggy
L
T'inquiètes pour les écureuils, j'ai fait pareil à New York il y a 2 mois et tout le monde s'est moqué de moi en rentrant. Comprend pas????<br /> <br /> En tous les cas ton récit me donne vraiment envie de visiter ce pays!!! Merci!!
Q
Mmmmmmhh... wow, avec tout ça j'aurai été probablement pareil voire pire : au moins 6 lbs sur chaque fesse mouhahaha !!!<br /> en tous cas tes photos sont SUPERBES !!! et la balade magique. j'ai bien ri avec toi et les écureuils, j'ai frissoné avec vous dans le vieux Qc, et surtout j'ai rêvé avec Cap devant les lanternes chinoises.<br /> Chanceuse, j'ai jste hâte maintenant de retrouver 'mon' petit bout de ch'ti préférée ;)
Publicité