Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
  • Bienvenue chez moi !!! A travers mes pages de scrap, folle passion qui envahit ma vie depuis 1 an et demie ainsi que mes petits et grands bonheurs du quotidien , laissez vous aller à partager les petites tranches de ma bien belle vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
8 novembre 2008

Carnet de route .... prise 4 !!!

Le vieux Quebec ...

Il faut environ 2 heure et demie pour rejoindre quebec depuis Montréal ! Cath-rine a eu la gentillesse de nous accueuillir pour que l'on puisse partir à l'assaut de cette belle ville !

     12_maison_cath

C'est avec une météo peu clémente, voir franchement hostile puisque de la neige et un vent glacial nous ont accompagnés pour visiter le petit bijou qu'est le vieux Quebec, que nous avons rejoint Levis  !!! En effet, afin d'avoir la meilleure vue sur la ville et son château Frontenac si célèbre et parce que nous logions là aussi sur la rive opposée nous avons embarqué à Levis sur le traversier avec notre voiture ! Et hop ! depuis le St-Laurent la vue est grandiose !!

01_maison_levis02_filles_traversier

     03_chateau_frontenac

05_ns_2_fresque06_ns_3_terrasse

     07_ss_la_neige

Nous avons adoré nous balader dans les ruelles du quartier Champlain, l'architecture ressemble vraiment à l'Europe et il se dégage du vieux Quebec un charme fou !!! malgré le froid qui nous mordait le visage ;-)

04_rue_petit_champlain

L'après-midi, nous avons voulu faire plaisir aux filles et sommes allés visiter l'Aquarium de Quebec ! Elles se sont régalées et comme par enchantement, voir des phoques sous la neige enlève toute sensation de froid ! hi hi! Elles ont pu toucher des étoiles de mer, des raies et des concombres de mer, regarder les morses si impressionnants derrière une petite vitre ... s'amuser devant les facéties des phoques communs ! et voir des ours polaires (mais là, sérieusement ils n'étaient pas en super forme ;-))

10_cap_ours_polaire11_phoques_saut

08_ludo_morse  09_morse

Le lendemain ... et sous un soleil radieux nous sommes partis à l'assaut de l'île d'Orléans, remplie de vergers et de belles maisons ... c'était superbe !

     13_ile_d_orleans

     14_ile_cimetiere

Et voilà, comme nous je suis certaine que vous seriez tombés en Amour avec la belle ville de Quebec ! ;-)

Et enfin ... de belles rencontres !!

Difficile de décrire le bonheur que j'ai eu à mettre une voix sur des visages si familiers via internet depuis plus de 2 ans ! j'ai eu la chance de passer du temps avec toutes les filles de mes DTs quebecquois !

ma "gang" de Freestyle Quebec :

06_filles_freestyle

Mimi et son rire si contagieux, Annie que j'adore et qui nous a reçus en grand lors d'un souper délicieux et Kawine si douce avec sa belle Daria !!!

Les filles de ZigZagScrap : Edith, Lynne-Marie et Annick (qui n'est pas sur la photo !)

qui nous ont fait partager les plaisirs des vergers du Mont St-Hilaire !

03_filles_ZZ 16_pommes_mt_st_hilaire

Le talent de toute l'équipe de Style et Scrap  !!! wowwww ! (Shirel ma belle tu m'as manquée !!) Mélanie, une artiste en or simple et accessible, babybug qui nous a reçues chez elle et puis l'ensemble du DT presque au grand complet !!! Eve, Milou, Pelouzze, Eli, Myriam, Caro, Elaine, Elise, Karine, M-Eve, Nathalie, Marie-Pierre, Sophinette ...

     09_filles_s_s

et bien sûr Martine et Dom ... quel duo!!! c'es bien simple, je les ADORE !!! vous me manquez les filles !!!

     10_mart_dom_et_moi

Et puis de Scrapbook café à scrapbook central, j'ai pu rencontrer des filles merveilleuses qui ont fait le déplacement jusqu'à ces belles boutiques pour échanger avec moi ! je ne suis pas chanceuse ? ;-)

     01_filles_scrapbook_caf_

11_snowbirds 12_mag_et_moi 13_gigi_jash_et_moi 04_cynthia_et_moi

Mélissa, Generic,Vertmontgirl, Annie, guilie, Petite Vanille, Manon toujours, Binou, Snowbirds, Ladybird, Gigi et Jash,Cynthia un groooooos merci !!!

et puis qui dit rencontre dit nos 2 hôtesses principales Cath-rine et Dominique et leurs familles respectives !!! je ne saurai vous dire combien ce fut agréable de partager votre quotidien ! à très vite les filles  ;-) on pense à vous !et on n'oublie pas Pascal, Alex et Raph, Emy, Patrice et Olivier ...

     05_dom_pascal

     07_nos_4_filles

     02_cath_julieanne_et_ns

ben voilà, mon modeste récit de voyage est terminé ... me reste à remplir des pages et des minis pour ainsi vibrer longtemps ... au rythme du quebec ! en tous les cas, je n'ai qu'un seul mot ... enfin 3 ;-) : Vive le scrap !!! et merci au Quebec de nous avoir ainsi adoptés ...

merci d'avoir suivi notre périple en photos, mon prochain post sera 100 % scrap !!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut! On ne se connait pas et c'est la première fois que je viens sur ton blog. Bravo pour tes couleurs fraiches, vitaminées et tes compo. très sympas! Je m'appelle Amelie, je suis graphiste dans les loisirs créatifs et je fais bien sûr un peu de scrap ! :) Je n'ai pas pu m'empêcher de venir te faire un coucou sur cet article car je reviens d'un voyage au canada ( en ontario et québec) et je revis mon voyage à travers tes photos, c'est génial ! Je suis d'autant plus contente qu'en ce moment, je suis en train de préparer mon album canada!<br /> J'espère voir de tes nouvelles créas bientôt!<br /> A pluch'<br /> Melie<br /> mes 2 blogs: <br /> http://blogamelie.over-blog.com/<br /> http://ateliergourmandises.over-blog.com/<br />
S
Quel beau voyage, j'espère qu'un jour moi aussi j'aurai cette chance... Très belles photos...
P
ouahhhhh!!!!on s'y croirait!!!!!tes photos sont superbes.<br /> que de belles rencontres.<br /> mes cousins en sont revenus du canada ils ont adoré le vieux quebec aussi.<br /> ca doit faire bizare tous ces ecureuils partout qui n'ont pas peur en plus!!<br /> tu vas faire de super minis avec ces photos!!<br /> bises paty...
A
Tes photos sont superbes, j'espère que tu vas nous faire un mini de ton séjour et de tes supers rencontres! C'est génial! Bises
L
oh la la ......<br /> ça donne envie !!!<br /> ça a vraiment du etre superbe !
Publicité