Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
  • Bienvenue chez moi !!! A travers mes pages de scrap, folle passion qui envahit ma vie depuis 1 an et demie ainsi que mes petits et grands bonheurs du quotidien , laissez vous aller à partager les petites tranches de ma bien belle vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
* * la Scrap vie de vivi 62 !! **
19 décembre 2008

Le temps des fêtes ...

est bel et bien là !!! en ce vendredi des vacances scolaires, mes valises bouclées et ma maison (absolument pas encore) rangée, je viens quelques minutes partager avec vous mes dernières photos, pages et cadeaux ! ceci pour tenir jusqu'à début janvier, date de notre retour dans le ch'nord !!!

C'est parti avec la poursuite du défi de l'avent pour Zoom sur le scrap ! je prends énormément de plaisir à collecter ces petits bouts de nous en cette période festive que j'aime tant !

11 décembre :

notre petite ville se pare de sapins et de ses plus belles décorations afin d'accueillir son joli marché de Noël autour d'une patinoire !!!

     011_sapin_en_ville

12 décembre :

le houx reste un classique incontournable de Noël ! je raffole de ces petites boules rouges et ses jolies feuilles acérées ! chaque année dans ma belle-famille ou chez mes parents, un bouquet rouge et vert égaye la maison et ce pour mon plus grand plaisir !

     012_houx

13 décembre :

le marché de Noël est officiellement ouvert en ce froid samedi de décembre ! les pères Noël animent les rues en fanfare !c'est limite kitsch mais j'assume pleinement : j'adooooooore ça !!! ;-) et mes puces autant que moi !

     013_p_res_noels_fanfare

14 décembre :

nous offrons aux filles une petite balade en poney, Capucine, toujours aussi téméraire se lance la première dans cette chevauchée intrépide !!! ;-)

     014_cap_poney

15 décembre :

qui dit Noël dit chocolats !!! non ?!! et ici, ce sont des ferrero rochers qui agrémentent nos journées ! pas très bon pour la ligne mais nous sommes bien d'accord que fêtes de fin d'année ne riment pas avec régime !!! hi hi! mais plutôt avec plaisirs sucrés !!

     015__ferero

16 décembre :

ce soir, c'est petit repas de Noël tous les 4 ! du foie gras, des toasts aux figues, du saumon fumé et de la bûche glacée ! le tout arrosé de neige, merveilleux cidre de glace du Quebec ...hummmmmmmm ;-)

     016_apero_noel

17 décembre :

aujourd'hui c'est mercredi et c'est le jour des petits sablés de Noël ! chaque année nous en faisons en famille, cette fois-ci nous les avons offerts aux maîtresses des filles dans un pot de confiture altéré par leurs soins accompagné d'une belle carte de Noël scrappée ! le tout pour un cadeau 100 % fait mains !!! les maîtresses furent ravies ! c'est l'essentiel !

     017_sables_de_noel

18 décembre :

C'est la fête de Noël à l'école ! des chants, des danses et des comptines pour inviter le père Noël à montrer le bout de son nez ! ce qu'il a fait avec tout plein de cadeaux pour chaque classe !!! les enfants étaients beaux à voir ! et mes filles si fières de danser devant maman ;-)

     018_pere_noel_ecole

19 décembre :

c'est le jour des valises et des derniers cadeaux ! voici la magnifique corbeille que la nounou des filles nous a offert !!! Elle est patinée par ses soins et remplie de ses propres gourmandises : brioche, meringues, sablés et confiture de lait ! nous sommes vraiment gâtés !!!

     022_cadeau_valerie

Concernant mes photos, sissiscrap voulait savoir ce qui leurs donnait cette teinte orangée et chaleureuse ! en fait ma toute nouvelle lentille 50 mm, f.1.4 permet de prendre de belles photos en lumière naturelle, sans utiliser le flash ! De plus mon salon a des murs jaunes, mon canapé est rouge et mes décorations très souvent orangées, cela donne ceci ;-) Côté logiciel à part pour le digital je préfère utiliser Paint Shop Pro que je trouve plus facile d'utilisation ! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Et si on continuait sur la lancée des cadeaux ? ZigZagScrap propose un calendrier magnifique à petits prix et l'intégralité des recettes reviendra à Virginie, une jeune quebecquoise n'écessitant une opération des yeux très coûteuse ... pour tout savoir c'est ici.

     658_ZZS_calendrier_2009_1

Ici, c'était déjà un peu Noël, Pati, fabuleuse créatrice onirique nous a envoyé ses toutes dernières collections ! elles sont juste fabuleuses et surtout Matriochka avec ses couleurs riches et chaudes ! je n'ai pas pu me retenir de couper dedans ! et ces poupées russes .... hummmmmmm trop trop belles !!!

     651_hiver_matrioska

     652_detail_hiver_matrioska

     653_detail_hiver_matrioska

et puis mes autres papiers chouchous du moment ce sont les Rose Moka !!! j'ai cette fois ci mélangé la dernière collection automnales "equinoxe" aux couleurs vives de "appel de la nature" ! j'aime l'effet !!!

     649_l_aube_de_mes_31_a

     650_detail_l_aube_de_mes_31_a

     650_detail_noeud_mes_31_a

toujours avec les Rose Moka, mais la toute première collection, le début d'un mini pour le grd-père de mon chéri ;-)

     658_mini_papy_pierre

cette année, aidée de ma maman je me charge de la décoration de la table du réveillon de Noël ! je vous montrerai à mon retour la couronne de l'avent composée de produits Rayher, ils sont fabuleux pour les décorations de table ! en attendant j'ai déjà réalisé les cadeaux d'invités, un marque page avec un sapin embossé et une bougie altérée ...

     657_marque_page

     656_bougie_noel

et puis toujours dans la ronde des scrap cadeaux, deux petites attentions pour deux amies qui ont fêté une bougie en plus il y a quelques jours !

     643_carte_grazie

     645_carte_grazie_int

     646_canvas_fanny

     647_canvas_fanny_det

     648_canvas_fanny_det

je me suis vraiment amusée avec mon spray tulip à paillettes et mes petites bouteilles de poudre de doodlebug !

et pour finir, car je crois qu'à présent c'est vraiment fini, une de nos amies m'a demandé de lui faire une petite séance photo avec sa jolie famille, j'ai bien sûr accepté et je lui ai offert son CD de clichés dans une enveloppe "porte cd" créee de mes petites mains ! moi qui ne suis pas à l'aise avec les mesures à respecter et les contraintes, je suis bien fière du résultat !

     654_porte_cd_nat

     655_int__porte_cd_nat

et voilà ... ce post sans fin est presque fini ! Il me reste à vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année "au creux des vôtres" comme j'aime le dire ! Que ce Noël soit rempli de magie et de cadeaux et que 2009 vous apporte tout ce que vous souhaitez ! Je tiens à vous remercier pour votre fidélité à ce petit blog qui relate ma scrapvie et des petites tranches de nous riches et pleines de découvertes ... Sans vous, écrire aurait peu d'intêret, créer ne serait pas aussi amusant ;-)

Je vous dis à très vite ! et merci pour tout ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli bravo !!!<br /> <br /> Je fais partie d'un site tu devrais venir t'y inscrire c'est super sympa !<br /> Le concept c'est de s'échanger des cadeaux tout au long de l'année ! Avec sirpriz c'est Noel tous les jours ! :D<br /> Et il y a beaucoup de fans de loisirs créatifs ! Je pense que tu t'y plairais ;)<br /> N'hésites pas à nous rejoindre !<br /> A bientôt peut être<br /> <br /> Voici le lien si tu veux nous rejoindre :<br /> <br /> http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=1566<br /> <br /> cerise0303
P
Je découvre ton blog grace à Ange...J'ai vu plein de jolies choses et j'ai passé un excellent moment ;-)<br /> A bientôt...
B
Je n'avais pas vu tes dernières réalisations de 2008. Et bien, tu as fini l'année avec un véritable feu d'artifice!!! C'est superbe!!! Bravo Vivi!!! Encore, encore!!!
L
et bien que de nouvelles.. c'est super motivant de venir prendre l'air sur ton blog.. <br /> bravoooo pour tes créations.
C
j'adore me balader sur ton blog, non seulement tu fais des photos magnifiques mais en plus y'a toujours des pages sublimes! un régal pour mes ti noeils :)<br /> <br /> MERCI!
Publicité